VOUS AIMEZ RANDONNER !!! VENEZ REJOINDRE RANDO Echiré..........REPRISE LE MARDI 2 SEPTEMBRE.........VOUS AIMEZ RANDONNER !!! VENEZ NOUS REJOINDRE A LA REPRISE LE MARDI 2 SEPTEMBRE............. +++
JUIN 2014 

 

Compteur

Aujourd'hui :24
Cette semaine :137
Ce mois-ci :648
Total :91452
Fair

19°C

Echiré

Fair
Humidity: 49%
            

Comment utiliser une boussole ?

 
Le Nord
   Les directions sont nord, sud, est et ouest, je ne vous apprend rien! Toutefois, il y a 2 types de nords: le nord géographique et le nord magnétique.
   Le nord géographique est le nord tel qu'indiqué sur les cartes. Il est la direction du haut d'une carte. Ce n'est pas le nord indiqué par la boussole. Le nord magnétique est lui du à l'attraction de la terre et est déphasé d'environ 11 degrés du nord géorgaphique. C'est ce nord qui est toujours indiqué avec une boussole.
 
L'aiguille
   Dans la boussole, vous remarquerez une une flêche divisée en 2 couleurs. Une des deux couleurs est rouge. C'est cette partie de l'aiguille qui pointe vers le pôle nord magnétique.     Peu importe la direction dans laquelle vous vous trouvez, peu importe si vous tournez la boussole, le rouge pointera toujours vers le nord magnétique.
 
Se diriger
   Ce n'est donc pas très compliqué! L'idée est de toujours faire concorder la direction nord de la boussole avec le nord magnétique. Lorsque le rouge pointe vers le nord de la boussole et que vous avancez droit devant, vous avancez vers le nord.
   Si vous voulez maintenant aller vers l'est, vous vous retournez 90 degrés vers la droite. La flêche rouge va bouger et va pointer vers l'ouest. Vous tournez la boussole pour que la flêche soit alignée avec le nord, à votre gauche. Vous aurez alors l'est droit devant, et vous avancez en gardant toujours la flêche dirigée vers le nord.
 
 
 
  • Dernière mises à jour du site : lundi 18 août 2014, 12:46:19.